Témoignage: Aurelia Gonzalez Cosio

Ramon Perez: LES APPARITIONS DE GARABANDAL

AURELIA GONZALEZ COSIO 50 ans

Epouse de Ciriaco

Tante de Conchita

N’a jamais quitté le village.

Nombre d’extases:

J’ai vu beaucoup d’extases, beaucoup. J’allais souvent avec les fillettes. Au début, les extases nous impressionnaient beaucoup, à tel point que cela nous faisait pleurer et crier.

La commission de Santander:

Non, je n’ai jamais été interrogée par la Commission de Santander, ni par personne.

Embellissement des visages:

Au moment des extases, la figure des fillettes devenait précieuse, comme du marbre fin, … fine, brillante, très belle. Après l’extase, aucune trace de fatigue, elles étaient normales, bien plus reposées que nous, qui courions derrière elle!… D’ailleurs, quelquefois, on ne pouvait pas les suivre, car elles couraient beaucoup, beaucoup!…

Visite des maisons:

Une nuit Conchita et Jacinta vinrent ici dans ma maison; il devait être deux heures du matin et, comme j’avais mon bébé, je ne suis pas sortie. Elles frappèrent à ma porte:

  • Qui frappe?

Personne ne répondit et on frappa de nouveau.

  • Tant que vous n’aurez pas répondu, je n’ouvrirai pas la porte. Il y eut quelqu’un qui dit:
  • Ouvre, ce sont les fillettes. J’ouvris, elle firent une croix sur une gravure pieuse que j’avais, me donnèrent une image, allèrent en mettre une autre sous l’oreiller de ma petite Maria Félisa et repartirent sans rien dire. C’est très souvent qu’elles entraient ainsi dans les maisons; je crois bien qu’elles sont entrées dans toutes celles du village.

Sentiment de respect:

Je ne les ai jamais touchées durant les extases. Là où nous aurions pu le faire facilement, ç’aurait été dans la «calleja», la première fois que nous les avons vues ainsi, mais nous avons ressenti une telle impression… comme d’une présence qui imposait le respect, et tellement fort, que nous n’avons pu ni les toucher, ni les regarder en face.

Phénomènes stellaires:

Je n’ai jamais vu aucun phénomène dans le ciel.

Les objets bénits:

Un jour, une fillette était en extase et j’ai vu une personne venir derrière elle et, par-dessus son épaule, lui donner une alliance, sans que la gamine puisse voir évidemment qui la lui donnait. Et elle, après l’avoir tendue vers sa vision, je l’ai vue la redonner à la personne et la lui mettre au doigt sans se tromper. Et ce genre de choses, je l’ai constaté plusieurs fois.

Ramon Perez: LES APPARITIONS DE GARABANDAL

Posted in