Lettre de monseigneur Danylak, en date du 9 février,1996
 

Révérende mère,

Cette lettre vise à vous présenter le docteur Michael Rozeluk et son épouse, Helen, qui sont des membres en règle du diocèse de l’église catholique ukrainienne de Toronto.

Helen et Michael Rozeluk: Michael a été miraculeusement guéri d’une condition médicale sévère, il y a vingt-deux mois, au cours d’un pèlerinage à Garabandal. En reconnaissance, tous les deux ont décidé de consacrer leur vie à Dieu, en tant que témoins du pouvoir de Jésus et de Marie, et ils ont établi un ministère imposant en vue de répandre la dévotion à la Vierge Marie. Ils apprécient de prier avec des personnes ou de visiter des groupes en vue de faire connaître les messages de la Vierge Marie. Ils sont sous ma direction , et ils ont mon accord et ma bénédiction pour leur œuvre.

Ils parlent aux gens de réciter le chapelet, de la nécessité de fréquenter les sacrements, de se confesser avec sincérité et de s’approcher de la communion. Ils présentent aussi un documentaire sur vidéo de Garabandal y ajoutant leur témoignage personnel. Ils présentent une médaille icône de la Vierge Marie pour vénération et prière. Ils travaillent en étroite collaboration avec Joey Lomangino et les apôtres de Notre-Dame du Mont Carmel (de Garabandal).

Si vous désirez de plus amples détails ou renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Respectueusement vôtre en Jésus et Marie,

+Roman Danylak, évêque,
Administrateur apostolique
Évêché de Toronto
(Église catholique ukrainienne)



Le 10 septembre, 1998, monseigneur Danylak quittait Toronto pour occuper d’autres fonctions à Rome, mais il est demeuré le directeur spirituel des Rozeluk.